À propos de Natuursoep SPRL


Natuursoep SPRL est une entreprise familiale, avec actuellement Hans Broeckx à sa tête, qui représente la troisième génération dans la famille. D’un fabricant de soupes surgelées sous sa propre marque, la société a évolué vers un fabricant de soupes réfrigérées ou surgelées qui sont adaptées aux besoins des clients. Nous travaillons principalement avec des matières premières en provenance de Belgique ou des Pays-Bas pour réduire au maximum l’empreinte écologique. Nous cherchons toujours les meilleurs ingrédients pour faire une bonne et délicieuse soupe. Ainsi, nous fabriquons nous-mêmes nos boulettes de viande afin de toujours garantir la meilleure qualité.

1959


L'origine de Natuursoep

Natuursoep sprl est une entreprise familiale fondée par Alfons Broeckx en 1959. Avec son frère, il était boucher à Turnhout et a décidé de vendre également de la soupe. Ce produit était à l’origine transporté dans des bidons de lait de 40 litres et vendu via le système de porte-à-porte. 1er mouvement et expansion de l’entreprise.

1er déménagement et extension

En 1959, il déménage avec son épouse Irène à la Kerkstraat à Arendonk et le nom de l’entreprise « Natuursoep » est définitivement établi le 9 septembre 1959.

À la fin des années 60, il y avait également un service de traiteur actif, mais Alfons voulait uniquement se consacrer à la soupe. Alors, il a eu l’idée de surgeler une soupe à double concentration dans des contenants/barquettes pour 1 litre de soupe.

Une machine de remplissage hypermoderne a été construite à cette époque et pouvait remplir 4 contenants/barquettes en même temps. La soupe surgelée s’est avérée être un succès et bientôt, elle était disponible dans de nombreux magasins.

1983


Acquisition par le fils aîné

En 1983, le fils aîné, Johan Broeckx, a repris la société Natuursoep sprl. Avec son épouse, Linda, Johan a organisé la vente des soupes surgelées dans les provinces d’Anvers, du Limbourg et du Brabant flamand.

1996


2ème déménagement

En 1996, ils ont déménagé dans un tout nouveau bâtiment spécialement construit conformément aux directives européennes en matière de sécurité alimentaire. En 2000 déjà, il a été décidé de développer un réseau en Flandre orientale et occidentale.

2003


Le petit-fils Hans Broeckx rejoint le service

En 2003, le petit-fils, Hans Broeckx, est devenu directeur de Natuursoep sprl.

Diepvriessoep - Natuursoep BVBA

2007


Lancement de la marque « La Soupe »

En 2007, Hans Broeckx et son épouse Dorien ont repris la société. Il a assuré le lancement de la marque « La Soupe » dans toute la Belgique.

2008


Première acquisition du certificat IFS